AEM V3 Water/Methanol Nozzle and Controller Kit, Standard Controller Internal MAP

Share
Kit d'injection d'eau et de méthanol V2 avec cartographie interne 30-3302
En stock
Barcode
840879022662
SKU
30-3302
549,00 € 442,74 €
AEM’s Boost Dependent Water/Methanol Injection kit’s wiring harness is terminated with a positive-lock connector on one end and has color-coded wires to ease installation. Both the power and ground wires for the pump are included in the harness which simplifies the wiring process and eliminates any chance of the pump accidentally activating from a short in the system. An additional wire is included for adding an optional on/off solenoid to stop fluid flow when the system is inactive.

L'AVANTAGE DU SYSTÈME D'INJECTION D'EAU/MÉTHANOL AEM


L'injection d'eau/méthanol pour les moteurs de course à combustion interne à suralimentation forcée (turbo ou compresseur) est un moyen éprouvé de réduire efficacement les températures d'admission d'air du moteur et de supprimer la détonation nocive. Cela permet aux coureurs d'augmenter de manière fiable la pression de suralimentation et d'avancer le calage de l'allumage, sans utiliser de carburant de course à haute teneur en octane, pour des gains de puissance pouvant atteindre 20%. Les systèmes d'injection d'eau/méthanol d'AEM utilisent des composants robustes combinés à des fonctionnalités plus avancées que tout autre système eau/méthanol de prix comparable.

Eau/Méthanol pour tous les niveaux de suralimentation des moteurs à essence de course forcée.
AEM propose deux conceptions différentes de contrôleurs d'eau/méthanol pour les véhicules à essence :

Un est dépendant de l'augmentation de pression pour les véhicules à induction forcée jusqu'à 35 PSI de pression (kit PN 30-3300). Le contrôleur dépendant de l'augmentation de pression possède un capteur de pression absolue du collecteur (MAP) intégré avec un embout moulé pour une prise de tuyau d'augmentation de pression.

Le deuxième contrôleur (Kit PN 30-3350) dispose d'une conception à entrées multiples qui permet aux utilisateurs d'installer le kit d'injection d'eau/méthanol d'AEM sur des véhicules à ultra-haute pression (supérieure à 35 PSI) en utilisant un capteur MAP externe basé sur une tension de 0-5v.

AEM_30-3300_2
 

AEM V3 Buse d'eau/méthanol et kit de contrôleur, Contrôleur standard MAP interne (PAS DE RÉSERVOIR)

Conceptions de contrôleurs robustes et faciles à utiliser


Les nouveaux designs de contrôleurs (Boost Dependent Kit PN 30-3300 & Multi Input Kit PN 30-3350) sont dotés de gros boutons résistants à la rotation et de numéros plus grands pour régler facilement les points de démarrage et d'activation complets avec une LED d'état couverte et des boutons de test pour une résistance supplémentaire aux éclaboussures. Une prise est intégrée dans le boîtier du contrôleur pour se connecter au connecteur à verrouillage positif du faisceau de câblage redessiné. Le boîtier du contrôleur Boost Dependent est doté d'un mamelon moulé et cannelé pour accepter un tuyau de suralimentation et d'une légende de câblage à l'arrière. Les deux boîtiers de contrôleur sont équipés d'un fusible intégré facilement accessible et de pattes de montage moulées.

 

Conception innovante de l'injecteur permet un refroidissement plus rapide avec moins de fluide utilisé.


Notre conception révolutionnaire d'injecteur utilise une technologie unique de générateur de tourbillon qui améliore l'atomisation pour fournir un refroidissement plus rapide de la température d'admission et utilise moins de fluide pour maintenir le refroidissement de l'air d'admission. Nous incluons trois générateurs de tourbillon qui fournissent un débit de 250cc, 500cc et 1000cc. L'injecteur AEM V3 WMI est inclus dans chaque kit d'injection d'eau/méthanol AEM.remplacement direct/mise à niveau pour l'injecteur V2 dans les anciens systèmes (injecteur V3 PN 30-3315).

Lors des tests chez AEM, la nouvelle buse WMI V3 de 250cc et la buse WMI V2 de 250cc ont toutes deux obtenu une réduction de température d'admission de 90 degrés ; cependant, la conception de la buse V3 a permis d'obtenir cette réduction près de 6,5 secondes plus rapidement. Considérez que sur une voiture de drag sportive moyenne, cela peut représenter près de 40% du temps de piste. Sur une voiture de course sur route, appliquer plus de synchronisation 6,5 secondes plus rapidement peut signifier un moment critique pour dépasser à la sortie d'un virage.

Nous avons ensuite testé un injecteur V3 de 250cc contre un injecteur V2 de 500cc pour voir si le plus grand injecteur V2 améliorerait la vitesse de refroidissement. L'injecteur V2 de 500cc a atteint une vitesse de refroidissement presque identique à celle de l'injecteur V3 de 250cc, mais il a nécessité près de 44% de fluide en plus pour atteindre le même refroidissement. Moins de fluide utilisé signifie moins de remplissages de votre réservoir WMI et moins d'argent dépensé pour le remplir. En utilisant la buse V2 de 500cc avec un réservoir d'un gallon, vous obtiendrez près de 7 minutes et 50 secondes de temps de fonctionnement à pleine pression. En utilisant la buse V3 de 250cc avec un réservoir d'un gallon, vous obtiendrez 13 minutes et 30 secondes de temps de fonctionnement à pleine pression.

 

Pompe d'injection haute pression étanche et robuste - sécurisée pour le montage dans le compartiment moteur / sur le châssis

La pompe d'injection d'eau/méthanol à dérivation interne d'AEM est étanche à l'eau et sécuritaire pour être montée dans des endroits exposés aux éléments. Elle ne s'allume pas et s'éteint et offre un fonctionnement silencieux et fluide. Elle présente une construction robuste comprenant des raccords de tuyau intégrés, des joints EPDM et un diaphragme en Santoprene qui assure une distribution de fluide constante et fiable.

 

Câblage simplifié

Le faisceau de câblage du kit d'injection d'eau/méthanol d'AEM est terminé par un connecteur à verrouillage positif à une extrémité et possède des fils codés par couleur pour faciliter l'installation. Les fils d'alimentation et de mise à la terre de la pompe sont inclus dans le faisceau, ce qui simplifie le processus de câblage et élimine tout risque d'activation accidentelle de la pompe en cas de court-circuit dans le système. Un fil supplémentaire est inclus pour ajouter une électrovanne marche/arrêt facultative afin d'arrêter l'écoulement du fluide lorsque le système est inactif.

 

Fonctionnalité de sécurité intégrée Boost Safe

 
Les contrôleurs des systèmes d'injection d'eau et de méthanol d'AEM comprennent une fonction de sortie intégrée "Boost Safe" qui surveille l'ensemble du système d'injection et déclenche un signal de mise à la terre via une sortie en cas de détection d'une erreur liée à la tension (court-circuit, mauvaise connexion, fil cassé, pompe surchauffée, signal de tension élevée ou faible, etc.), permettant aux utilisateurs de définir leur stratégie de sécurité à partir de quelque chose d'aussi simple que le clignotement d'un voyant d'avertissement à des stratégies plus avancées telles que la réduction de la pression de suralimentation ou de l'allumage ou le changement de cartes de carburant sur un système de gestion de moteur autonome. Associé au commutateur de niveau de fluide bas conductif intégré et hautement précis dans le réservoir, "Boost Safe" peut également mettre votre moteur en mode de sécurité avant que le système ne se vide. Cette fonction exclusive se trouve uniquement sur les systèmes d'injection d'eau/méthanol d'AEM.
 
  • Contrôleur dépendant du boost avec capteur MAP intégré, gros boutons de réglage, prise intégrée pour la connexion du faisceau, fusible intégré, voyant de statut couvert et bouton de test pour une résistance accrue aux éclaboussures et des pattes de montage.
  • Le faisceau de câblage est terminé avec un connecteur à verrouillage positif à une extrémité avec des fils codés par couleur pour faciliter l'installation, des fils d'alimentation et de mise à la terre pour la pompe et un fil supplémentaire pour l'électrovanne optionnelle marche/arrêt du fluide.
  • "Boost Safe" (sortie de sécurité incluse)
  • Pompe d'injection d'eau/méthanol à dérivation interne ne fonctionne pas en cycles et offre un fonctionnement silencieux et fluide. Elle présente une construction robuste comprenant des raccords de tuyau intégrés, des joints EPDM et un diaphragme en Santoprene qui assure une distribution de fluide constante et fiable.
  • Injecteur en aluminium usiné de précision avec soupape de non-retour intégrée.
  • Trois buses d'injection interchangeables pour couvrir une large gamme de niveaux de puissance (250cc/min, 500 cc/min et 1,000cc/min)
  • Système d'eau/gaz sans réservoir dépendant de la pression de suralimentation de 35 PSI avec méthanol (AEM Part 30-3300 comprend un contrôleur avec capteur MAP intégré et un réservoir d'un gallon)
  • 20 pieds de tuyau d'injection inclus
  • LED voyant pour l'état du système et l'avertissement de faible niveau de fluide
  • 200 PSI pompe d'injection
  • Bouton de test qui déclenche manuellement la pompe.
  • Détection et indication des pompes ouvertes et en court-circuit ; fonctionne même si la pompe est éteinte.
 

Avis de sécurité important concernant le méthanol

 

AEM recommande vivement aux utilisateurs de ne jamais dépasser une concentration de méthanol de 50% lors de l'utilisation de tout système ou composant AEM Water Methanol.

Tous AEMEau/MéthanolLes systèmes et composants d'injection (pompe, conduites, raccords, filtre, capteur de débit, réservoir et buses) sont 100% compatibles chimiquement avec le méthanol. Cependant, pour des raisons de sécurité, nous recommandons vivement aux utilisateurs de ne jamais utiliser une concentration de méthanol supérieure à 50% dans nos systèmes.

Le méthanol est un produit chimique toxique et hautement inflammable. Le méthanol à 100% s'enflamme facilement et brûle vigoureusement avec une flamme presque indétectable. Le méthanol peut être absorbé par la peau et même de petites quantités peuvent causer la cécité ou même la mort. Utiliser ce liquide à haute pression, sans dilution, dans un environnement sous le capot avec des conduites en nylon et des raccords à emboîtement est très dangereux. Les avantages en termes de performance de l'utilisation de concentrations de méthanol supérieures à 50% sont minimes, voire inexistants. Cependant, les problèmes de sécurité sont bien réels et l'emportent largement sur tout avantage perçu de l'utilisation de concentrations élevées de méthanol.

 
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :AEM V3 Water/Methanol Nozzle and Controller Kit, Standard Controller Internal MAP
Your Rating
Customer Questions
No Questions